Rodrigue Belec
mercredi
27
juin

Visites / Visitation

11:30 - 13:30
mercredi, le 27 juin 2018
Maison Funéraire Hayes Funeral Home
195 rue Principale
Fort-Coulonge, Quebec, Canada
mercredi
27
juin

Messe des funérailles / Funeral Mass

14:00 - 15:00
mercredi, le 27 juin 2018
Eglise St-Pierre
529 rue Baume
Fort-Coulonge, Quebec, Canada
mercredi
27
juin

Inhumation / Interment

15:15 - 15:30
mercredi, le 27 juin 2018
St. Pierre Cemetery
rue Principale
Mansfield, Quebec, Canada

Nécrologie de Rodrigue Belec

 Le mardi 19 juin 2018, Rodrigue Belec de Mansfield-et-Pontefract a rendu l’âme à l’âge de 82 ans, bercé par l’amour et la tendresse de sa famille. Fils de feu Hector Belec et de feu Jeannette Lafleur, époux de Diane (Levesque) pendant 62 belles années, et papa et grand-papa adoré de ses huit enfants, Pierre (Gloria Brown), Danielle (feu Jean-Pierre Lanctôt), Louise (Gérald Lance), Nicole, Denise (Claude Lévesque), Gérard (Lisa Morin), Hector et François (Lisa Pilgrim), ainsi que de ses 11 petits-enfants, Michelle et Sylvie Lance, Ryan et Marc Davis, Charles, Jessica, Mathieu, Chloé, Alanis, Nicholas et Jonathan Belec, et de ses trois arrière-petits-enfants, Shawn, Alexie et Jacob. Prédécédé par son frère Gérald, il laisse aussi dans le deuil ses sœurs, Sr. Madeleine, Carmen, Andrée, Pierrette, Lise, Renée (Gaston Lemire) et son frère Robert (Rollande Leblanc).

 

Un homme humble, généreux de son temps autant pour sa famille que pour sa communauté, Rodrigue Belec était Chevaliers de Colomb du Troisième Degré, a servi en tant que conseiller municipal, administrateur de la Caisse populaire de Fort-Coulonge, secrétaire de la Chambre de commerce et pompier volontaire. Au-delà de ses œuvres bénévoles, il n’a jamais vraiment trouvé une vocation : à l’origine agriculteur et récipiendaire de la médaille du Mérite agricole en 1963, il est par la suite devenu plombier pour enfin clore sa vie professionnelle en tant que contremaître et inspecteur municipal. Ce n’est qu’après sa retraite qu’il a découvert une passion pour son potager et ses fleurs.

 

La famille recevra les condoléances à la Maison Funéraire Hayes, 195 rue Principale, Fort-Coulonge, Québec le mercredi 27 juin 2018 de 11h30 à 13h30 suivit de la messe des funérailles qui sera célébrée à l’église St. Pierre, Fort-Coulonge, Québec à 14h. Inhumation au cimetière paroissial. Des dons à la Maison Mathieu Froment Savoie, 170 rue Sherbrooke, Gatineau, Québec, J8Y 2L6, où il a reçu des soins palliatifs prodigués avec attention et compassion, seraient appréciés.

Share Your Memory of
Rodrigue