Services de crémation

La crémation est un mode de disposition et elle est choisie par de nombreuses personnes en raison de croyances religieuses, de la volonté de préserver l'environnement ou elle a été demandée par la personne qui est décédée. La crémation est également une option moins coûteuse comparativement à un enterrement. Les cendres sont placées dans un contenant qui est combustible et placé dans un four spécial appelé un four crématoire où, par une chaleur intense est réduite à des fragments d'os qui sont alors broyés et pulvérisés pour ressembler à du sable. Les cendres d'un corps adulte moyen pèseront environ 7-8 livres. La crémation n’est pas une alternative à un enterrement, mais plutôt un autre mode de disposition.

Les cendres peuvent être dispersées ou enterrées, ou elles peuvent être conservées avec la famille dans une urne décorative. Il y a beaucoup de nouvelles façon différentes de disposer des cendres aujourd'hui, elles peuvent être placées dans un récif de corail artificiel dans l'océan, elles peuvent être lancées dans l'espace ou envoyées dans des ballons d'hélium, ou elles peuvent être filées en morceaux de verre d'art ou de diamants.

Certaines religions accueillent la crémation tandis que d'autres l'interdisent. L'Eglise catholique avait interdit la crémation jusqu'à 1963, et l'inhumation reste la forme préférée de disposition aujourd'hui. Dans d'autres pratiques religieuses chrétiennes la crémation était historiquement refusée mais aujourd'hui, elle est plus largement acceptée. Dans les religions orientales comme l'hindouisme, le jaïnisme, le sikhisme et le bouddhisme, la crémation est obligatoire, tandis que dans l'Islam, elle est strictement interdite. Juifs et orthodoxes interdisent également la crémation; d’autres sectes du judaïsme soutiennent la crémation, mais l'inhumation reste l'option préférée.

Crémation FAQ

Qu’est-ce que la crémation?
La crémation est le processus de réduction du corps humain à des fragments d'os en utilisant la haute chaleur et les flammes. La crémation n’est pas la disposition finale des cendres, ni un type de service funéraire.

Est-ce qu’un cercueil est nécessaire pour la crémation?
Non, un cercueil n’est pas nécessaire. La plupart des Etats exigent un contenant alternatif construit en bois ou en carton, cependant, dans certains Etats, aucun contenant n’est nécessaire.

Est-ce que l’embaumement est nécessaire avant la crémation?
Non, en fait, il est contre la loi pour une maison funéraire de vous dire le contraire.

Est-ce que le corps peut-être visualisé sans embaumement?
Oui, la plupart des crématoriums permettent aux membres de la famille immédiate de voir brièvement le défunt avant la crémation.

Est-ce que la famille peut assister à la crémation?
Oui, elle peut; certains fournisseurs de crémation permettront aux membres de la famille d'être présents lorsque le corps est placé dans le four crématoire. Certains groupes religieux incluent même cette coutume dans leurs procédures funéraires.

Est-ce qu’une urne peut être amenée à l'église?
Presque toutes les Eglises protestantes permettent d’apporter l'urne lors de la cérémonie commémorative. La plupart des églises catholiques permettent également les cendres d'être présentes lors de la messe commémorative. Il est encourageant de constater que les cendres font partie des funérailles car elles font partie intégrante du service.

Qu'est-ce qui peut être fait avec les cendres?
Bien que les lois varient d’un état à l’autre, pour la plupart, les cendres peuvent être enterrées dans un lot de cimetière ou dans un jardin commémoratif, inhumées dans un columbarium, gardées à la maison ou dispersées.

Comment puis-je être sûr que je reçois les cendres du défunt?
Tous les fournisseurs de crémation ont mis au point des règles, des politiques et des procédures opérationnelles rigoureuses afin de maximiser le niveau de service et de minimiser le risque d'erreur humaine. Également, il est illégal d'effectuer plus d'une crémation à la fois, et la grande majorité des crématoriums ne peuvent incinérer plus d’un corps à la fois, il est donc impossible de recevoir les cendres qui ne nous appartiennent pas.

Combien de temps dure une crémation?
Tout dépend du poids de l'individu. Pour un adulte de taille moyenne, la crémation peut prendre deux à trois heures à une température normale de fonctionnement entre 1000 et 2000 degrés Fahrenheit.

A quoi ressemblent les cendres?
Les cendres ressemblent à un sable grossier et sont de couleurs blanchâtre et gris clair. Les cendres d'un adulte de taille moyenne pèsent habituellement entre 7 et 8 livres.

Est-ce que toutes les cendres sont retournées?
A l'exception de particules minuscules et microscopiques, qui sont impossibles à enlever du four crématoire, toutes les cendres sont données à la famille.

Ais-je besoin d’une urne?
Une urne n’est pas exigée par la loi. Cependant, une urne peut être souhaitable si l'on veut avoir un service commémoratif ou si les cendres doivent être enterrées dans un cimetière. Si une urne n'a pas été achetée ou fournie par la famille, les cendres seront retournées dans un récipient en plastique temporaire.