Avis juridique

Après un décès, il y a beaucoup de détails juridiques à clarifier. Bien qu'il ne soit pas nécessaire d'avoir un conseiller juridique, il est fortement recommandé. Un conseiller juridique vous assurera que tous les aspects seront couverts’. Les jours qui suivent le décès d'un être cher sont extrêmement émotifs, et même la famille proche aura des désaccords sur les questions les plus simples. Pour vous assurer que l’harmonie règne dans la famille, c’est une bonne idée de confier la tâche légale à un conseiller juridique.

Avant d'entrer en contact avec un conseiller juridique il y a plusieurs documents importants que vous devez recueillir. Ceux-ci incluent:

  • Testament
  • Acte de décès
  • Relevés bancaires
  • Polices d'assurance
  • Titres de véhicules et de bateaux
  • Documents fiscaux
  • Exécuteurs testamentaires

Comptes Bancaires

Ce qui doit être fait avec les comptes bancaires après un décès varie selon les régions. Dans certaines régions, les comptes bancaires sont automatiquement gelés après un décès. Pour éviter toute complication, la banque doit être informée immédiatement, et vous devriez trouver les procédures pour la libération de ces fonds, et comment mettre en place un nouveau compte pour les fonds reçus après la mort. 


Certificat De Décès

Un certificat de décès certifié est nécessaire avant de procéder à quoi que ce soit. 


Testaments

Tout le monde sait qu'ils devraient avoir un testament, mais la grande majorité - environ 70% d'entre nous – n’en a pas. La rédaction d'un testament est facile et peu coûteuse, et une fois qu’il est fait, vous pouvez dormir tranquille en sachant que votre argent durement gagné et vos biens seront distribués selon vos souhaits.


Succesions

L'homologation est le processus juridique qui transfère le titre juridique de la propriété de la succession du défunt à leurs bénéficiaires.


Exécuteurs Testamentaitres

L'exécuteur testamentaire est le représentant personnel de votre succession. Il est la personne en charge de prendre le contrôle de vos actifs, de payer les dettes, et de la distribution de biens à vos bénéficiaires par les termes et conditions de votre volonté.